BD / Photos
Collectif
Sorry Children : Les pires excuses...
Depuis 2019, le collectif Sorry Children, emmené par Gregory Poinsenet et Pierre Charrier a mis en forme les pires excuses capturées par le photographe Josef Helie pour donner un livre "Sorry Children" qui explore les limites de notre déni commun.
Jancovici / Blain
Un monde sans fin
La rencontre entre un auteur majeur de la bande dessinée et un éminent spécialiste des questions énergétiques et de l'impact sur le climat a abouti à ce projet, comme une nécessité de témoigner sur des sujets qui nous concernent tous.
Chaplot
Les collapsonautes
Voisins, Paco et Manu, expriment leurs peurs, leurs doutes et leurs interrogations devant l'évolution du monde. Ils craignent l'effondrement et veulent faire évoluer leur mode de vie pour s'adapter à la situation à venir. Un essai graphique sur les thèmes de la collapsologie pour les transmettre avec humour.
Site dédié
Sens critique : Ecologie, effondrement et collapsologie en BD
Ces derniers temps, force est de constater que la SF se mèle à la réalité. Il y a de plus en plus de BD qui sortent sur le thème de l'écologie et de l'effondrement. Le futur nous ratrappe. On en a fait une thématique dédiée !



