Léandre Baconnais
Enfant très sociable et inadapté au système scolaire (ou bien serait-ce l'inverse ?), je suis resté un touche à tout autodidacte multi-passionné.
À la naissance de mes enfants, mon élan pour prendre soin et ma sensibilité écologique se sont révélés. Il y a 20 ans, donc, j'ai aussi réalisé l'aspect fini de nos ressources sur Terre et j'ai enclenché ma transition personnelle. Balayant tous les sujets et faisant face simultanément à un état "éco-anxieux", je me suis attelé à l'autonomie de notre foyer et j'ai découvert la permaculture et les forêts nourricières.
La partie permaculture humaine m'a fasciné et je me suis formé tour à tour à la Communication Non-Violente, l'Hypnose et la Programmation Neuro-Linguistique. Simultanément, la dimension collective m'est apparue évidente et j'ai co-fondé un écolieu dans lequel je transmets ces pratiques et exerce en tant que thérapeute.
Cette vie collective est pour moi un accélérant de développement personnel et un laboratoire de "faire ensemble" exceptionnel.
En complète adhésion aux valeurs du projet Adrastia, je souhaite partager mon expérience, contribuer à la diffusion du message concernant les perspectives d'effondrement, et surtout accompagner les adhérents confrontés à ce message.
Apporter mon énergie au conseil d'administration et soutenir le fonctionnement de l'association est aussi fondamental pour moi.